Paraguay vs Brésil : La Dribble Enchantant de Vinicius en Arc-en-Ciel

Paraguay vs Brésil : La Dribble Enchantant de Vinicius en Arc-en-Ciel

Le Brésil, qui avait été bloqué dans une impasse lors de son premier match contre le Costa Rica (0-0), a déchaîné sa puissance contre le Paraguay. Le match du Groupe D entre le Paraguay et le Brésil au stade Allegiant à Las Vegas, aux États-Unis, le 29 juin 2024, a produit un total de cinq buts.

Le dribble arc-en-ciel de Vinícius Júnior a été l'un des moments forts de la victoire 4-1 du Brésil sur le Paraguay lors de la Copa América 2024. Comment s'est déroulé le match ?


Première mi-temps : Paraguay - Brésil

Avant de trouver le chemin des filets, le Brésil était rongé par la nervosité. Le match nul contre le Costa Rica lors du premier match de groupe de la Copa América 2024 semblait peser lourdement sur la Seleção.

La preuve en est que le Brésil n'a pas su maximiser sa première occasion en or de marquer un but contre le Paraguay. En fait, à la 30e minute, le Brésil a eu l'occasion de tirer un penalty après qu'Andrés Cubas, le Paraguayen, ait touché le ballon dans la surface de réparation.

Malheureusement, Lucas Paquetá, qui s'était présenté comme l'exécuteur, n'a pas rempli ses fonctions. Son penalty a dévié vers la droite du but paraguayen.

Indifférent au penalty manqué de Paquetá, le Brésil a continué d'exercer une pression sur le Paraguay. À la 34e minute, Vinícius Júnior a dévoilé une technique remarquable : le dribble arc-en-ciel.

Le dribble arc-en-ciel consiste à soulever le ballon avec le talon et à le passer au-dessus de la tête de l'adversaire. Le ballon retombe comme un arc-en-ciel, d'où le nom de cette feinte, souvent utilisée pour embarrasser les adversaires.

Après avoir exécuté un dribble arc-en-ciel et laissé Gustavo Velázquez derrière lui, Vini a passé le ballon entre les jambes de Damián Bobadilla. La manœuvre élégante de l'attaquant du Real Madrid a lancé la phase offensive du Brésil. À la 35e minute, Vini a finalement ouvert le score après avoir reçu une passe de Paquetá.

Le fardeau mental semblait immédiatement s'alléger pour le Brésil. Ils pouvaient désormais jouer librement. Les hommes de Dorival Júnior ont rapidement creusé l'écart. À la 43e minute, Savio a marqué le deuxième but du Brésil en reprenant de volée le ballon lancé par le tir de Rodrygo.

La première mi-temps s'est achevée sur un score de 3-0 en faveur de la Seleção après Vinícius Júnior a ajouté un autre but dans les arrêts de jeu, profitant d'un moment d'inattention d'Omar Alderete. La déviation incomplète d'Alderete a permis à Vini de trouver le chemin des filets paraguayens.

Deuxième mi-temps : Paraguay - Brésil

Alderete s'est racheté en deuxième mi-temps en inscrivant un superbe but à la 48e minute. Sa volée du pied gauche a trouvé le coin droit du but d'Alisson.

Malheureusement pour le Paraguay, le but d'Alderete n'a pas déclenché de réaction. Le Brésil a même creusé l'écart grâce au penalty transformé par Lucas Paquetá. L'arbitre a accordé un nouveau penalty après une main de Mathias Villasanti dans la surface paraguayenne.

Paquetá s'est courageusement présenté à nouveau comme exécuteur. Cette fois, son tir a trouvé la cible, précisément dans la même direction que sa première tentative manquée.

Le Paraguay s'est incliné 4-1 et est désormais certain d'être éliminé de la Copa América 2024.

Le Statistiques de Paraguay vs Brésil

Paraguay Brésil
1 Score 4
Omar Alderete 48' Buteurs Vinícius Júnior 35'
Sávio 43'
Vinícius Júnior 45+5'
Lucas Paquetá 65' (P)
15 Tirs 17
6 Tirs cadrés 6
45% Possession 55%
391 Passes 476
85% Précision 85%
12 Fautes 13
Fabián Balbuena 45+3'
Hernesto Caballero 90+3'
Cartons jaunes Wendell 45+3'
Lucas Paquetá 70'
Vinícius Júnior 82'
0 Cartons rouges 0
1 Hors-jeu 0
2 Corners 6
4-2-3-1 Formation 4-2-3-1
Daniel Garnero Entraîneur Dorival Júnior